Fondé par Baden-Powell, le scoutisme s’est très vite répandu en France. Le pasteur Gallienne crée en octobre 1910 la première troupe d’éclaireurs dans le quartier de Grenelle à Paris. C’est la première expérience avérée de scoutisme en France. Prions pour la jeunesse, Prions pour ceux qui œuvrent parmi la jeunesse (Mouvements Scouts, Flambeaux). P rions pour les jeunes en danger, pour les jeunes qui ne trouvent pas de travail après leurs études
Du 5 au 9 juin 1955, première grande campagne d’évangélisation à Paris de l’américain Billy Graham (au Vel-d’Hiv), avec fort soutien évangélique français (Henri Vincent, Jacques Blocher). Prions pour l’évangélisation et les zones où se trouvent le moins d’églises évangéliques. Prions pour l’évangélisation dans l’espace virtuel et les nouveaux réseaux sociaux.
Annie Vallotton (1915-2013) n’a jamais cessé de dessiner la Bible. Mais sa popularité devient mondiale lorsque la Société biblique américaine lui confie en 1965 l’illustration du Nouveau Testament, d’abord, puis de la Bible complète. Cette « Good News Bible » illustrée a été diffusée depuis à près de 150 millions d’exemplaires. Les mêmes illustrations (500 au total) ont été utilisées pour des dizaines d’autres langues, sur tous les continents. Ce qui fait d’elle l’artiste dont les œuvres ont été les plus diffusées au monde ! Prions pour ceux qui travaillent à l’impression et à la diffusion de la Bible (Alliance Biblique).