Rejetée par les siens à cause de sa foi

Extrait Témoignage


En Irak : la violence augmente

La Constitution fait de l’islam la religion d’État. La charia interdit de changer de religion. Certaines régions qui étaient traditionnellement plus tolérantes à l’égard des conversions ne le sont plus. Le risque reste très élevé pour tous ceux qui se réclament du nom de Jésus en Irak.
Plus d'infos sur le site de Portes Ouvertes.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Sara (peudonyme) est une jeune femme qui est née à Bagdad en Irak au sein d’une famille musulmane. À l’âge de 15 ans, par curiosité, elle a demandé à une amie chrétienne de lui faire découvrir sa foi…

Interpellée par la Bible Coran

Son amie lui a offert une bible et Sara a commencé à la lire. Ce qui a suscité en elle de nombreuses interrogations, telles que comment Dieu peut-il avoir un fils ? Ce qu’elle lisait contredisait ce qu’elle avait entendu jusque-là. Sara a alors interrogé son père qui lui a ordonné : « Laisse ce livre et ne le lis plus. »
« Mais je ne pouvais pas laisser tomber », confie Sara. « J’ai continué à lire la Bible en la comparant avec le Coran. » Elle a alors réalisé que le Dieu des chrétiens était un Dieu aimant, très différent de celui de l’islam. Son amie chrétienne ayant quitté Bagdad, Sara s’est adressée à des personnes d’une Église traditionnelle pour chercher un soutien spirituel : « Je suis chrétienne maintenant », leur a-t-elle annoncé. Leur réponse l’a déconcertée : « Un musulman qui change de religion et devient chrétien, ça n’existe pas. »

Persécutée par sa propre famille

Mais malgré l’indifférence de ces chrétiens de tradition et le rejet de sa famille, Sara n’a pas...
Auteurs
SARA

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires



*Lire le témoignage sur le site de Portes Ouvertes.


Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...