Sara (peudonyme) est une jeune femme qui est née à Bagdad en Irak au sein d’une famille musulmane. À l’âge de 15 ans, par curiosité, elle a demandé à une amie chrétienne de lui faire découvrir sa foi…
Interpellée par la Bible
Son amie lui a offert une bible et Sara a commencé à la lire. Ce qui a suscité en elle de nombreuses interrogations, telles que comment Dieu peut-il avoir un fils ? Ce qu’elle lisait contredisait ce qu’elle avait entendu jusque-là. Sara a alors interrogé son père qui lui a ordonné : « Laisse ce livre et ne le lis plus. »
« Mais je ne pouvais pas laisser tomber », confie Sara. « J’ai continué à lire la Bible en la comparant avec le Coran. » Elle a alors réalisé que le Dieu des chrétiens était un Dieu aimant, très différent de celui de l’islam. Son amie chrétienne ayant quitté Bagdad, Sara s’est adressée à des personnes d’une Église traditionnelle pour chercher un soutien spirituel : « Je suis chrétienne maintenant », leur a-t-elle annoncé. Leur réponse l’a déconcertée : « Un musulman qui change de religion et devient chrétien, ça n’existe pas. »
Persécutée par sa propre famille
Mais malgré l’indifférence de ces chrétiens de tradition et le rejet de sa famille, Sara n’a pas...