Ils ont vu des anges !

Complet Témoignage 2 commentaires

Propos recueillis par la Rédaction*

Les apparitions surnaturelles sont toujours un peu sujettes à caution. Elles peuvent aussi nous inviter à la reconnaissance. Dieu tient promesse et protège ceux qui se confient en lui.

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ils ont vu des anges !

Angola

Soxi était un évangéliste indigène menacé de mort. Un jour, la persécution cessa. Voici l’explication donnée par celui qui voulait sa mort.

«Ngana Zambi est le seul Dieu. Le plus puissant de nos sorciers avait jeté un sort sur la mission. Nous avons attendu. Rien ne s’est produit. Nous nous sommes approchés. Imaginez notre frayeur quand nous avons aperçu un homme blanc faisant les cent pas devant sa porte. Qui était-ce? Pas le pasteur, il n’est pas blanc. Pas l’officier portugais, impossible. Il était éclairé comme s’il portait une lanterne. Saisis de terreur, nous sommes parti dire qu’il était inutile de s’attaquer à Soxi.»

Colombie

Les chrétiens de Caño Caribe, État de Guaviare, savent qu’à tout moment, ils peuvent être contraints d’assister à une rencontre organisée par les groupes armés de la région. Lors de la dernière rencontre, ils ont été menacés: «Si vous prêchez l’Évangile vous le payerez de votre vie.»

Avec courage, les chrétiens ont continué à prier ensemble dans leur maison. On l’a découvert. Des insurgés sont venus détruire les foyers des chrétiens, mais les attaquants ont immédiatement battu en retraite quand ils ont vu des anges encerclant les chrétiens pour les protéger.

Égypte

Mohammed a découvert l’Évangile pendant qu’il étudiait pour devenir juge islamique. Il s’est senti poussé à prier Jésus pour lui demander qu’il se révèle à lui. Il a commencé une vie nouvelle. Grâce à l’association Portes Ouvertes, il a reçu un prêt pour acheter un tricycle taxi.

Une nuit, il conduisait un couple le long de la route principale quand il a été aveuglé par les phares d’un camion qui les a poussés vers un fossé profond de quatre mètres. Deux des trois roues étaient déjà dans le vide et ils s’attendaient à s’écraser en contrebas. Les passagers hurlaient de peur, Mohammed a invoqué le nom de Jésus. C’est alors qu’il a vu un ange blanc soulever le taxi et le reposer délicatement sur la route.

La femme s’était tue, inconsciente. Quand elle est revenue à elle, elle répétait sans cesse: «Avez-vous vu cette chose blanche?»

Mexique

Le 13 décembre 2003, nous sommes partis en pick-up évangéliser une communauté Zapatiste. En route, le véhicule très chargé s’est renversé dans un virage.

Le matériel était épars sur la route. Il m’a fallu cinq minutes pour retrouver mon petit-fils sous l’équipement. Il était grièvement blessé. Je l’ai pris dans mes bras en lui disant: «Henry Daniel, le Seigneur veut t’emporter auprès de lui pour que tu ne souffres plus.» Il s’est alors éteint.

J’ai déposé son corps au bord de la route pour essayer de redresser le camion. Mon fils a hurlé vers les collines pour recevoir de l’aide. J’ai dû lui dire d’arrêter, qu’il nous fallait compter sur l’aide de Dieu.

Tout à coup, trois hommes sont sortis de nulle part, demandant s’ils pouvaient nous aider. Je leur ai demandé de retourner le camion et de charger l’équipement.

Il y avait aussi des personnes blessées et je suis allé vers elles. Au bout de quelques secondes, je me suis retourné; le camion était sur ses roues, l’équipement chargé et le corps d’Henry Daniel déposé dans le camion.

Les hommes avaient littéralement disparu. Personne ne savait où. C’est alors que nous avons reconnu qu’ils étaient la preuve que Dieu était avec nous. C’étaient des anges!

-----------

*Les trois derniers témoignages nous ont été transmis par l’association Portes Ouvertes www.portesouvertes.fr

Auteurs
La RÉDACTION

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Commentaires

Andre Bourgade

07 June 2012, à 10:36

Vous ètes un cadeau de Dieu .

christophe

11 October 2017, à 22:43

Ma fille de 15 ans a rencontré un ange mardi soir (09/10/2017) alors qu'elle allait prendre le bus pour se rendre chez sa tante. L'ange lui a raconté des détails sur sa vie et sur ce qu'elle ressentait que personne ne pouvait deviner. En ce moment, elle ressent un mal être et l'ange est venue à elle dans un moment compliqué de sa vie et avec la famille aussi c'est difficile car elle ne sait plus où elle en est avec l'adolescence.
Cet ange qui paraissait un homme d'une cinquantaine d'années lui a dit qu'elle devait prendre les choses plus simplement, être heureuse et avoir la confiance d'être elle même, croire vraiment que rien n'est impossible si elle y met tout son coeur, tout est possible pour qui croit vraiment, Dieu est tout puissant. Il lui a dit qu'elle était une personne exceptionnelle et qu'elle vibre d'une belle lumière car Dieu est avec elle. Il lui a dit qu'elle avait fait du tord à sa famille ces derniers temps et ça a effectivement été le cas depuis l'été et jusqu'à récemment son comportement était très difficile même si ça commence à se calmer. Elle est suivie par le CMPP actuellement pour ses crises. l'ange lui a dit que pour le mal qu'elle a engendré, elle va devoir payer un prix, que c'est comme ça sans jugement, mais qu'elle avait vraiment fait du mal à sa famille (elle ne lui avait rien dit à ce sujet).
Il lui a dit qu'elle allait devoir cesser et changer les choses qui ne vont pas dans sa vie, s'exprimer davantage et être heureuse pour ne plus faire du mal dans l'entourage, et être bien aussi pour elle. Il lui a demandé de parler au garçon qu'elle a aimé cet été et qu'elle voudrait revoir et arrêter avec sa fierté. Il lui a dit que si elle croyait les choses possibles, elle allait être heureuse dans sa vie pour tout son avenir et qu'il était temps pour elle de se libérer de sa fierté et de son manque de confiance en elle et du mal être qu'elle ressent.

Il lui a dit toute ces choses pour elle et seulement à elle sans qu'elle n'en ai parlé avant. Elle m'a raconté son expérience ce soir et je lui ai confirmé qu'effectivement, il s'agissait sûrement d'un ange messager.

Ma fille a du mal à croire en Dieu depuis petite, mais ce soir elle dit quand même que c'est étrange et qu'elle a peut être vu un Ange de Dieu mardi dernier. Ill semblait une personne normale et elle explique qu'elle n'a réalisé qu'après coup que c'était étrange cette rencontre et qu'elle a réalisé après coup à un ange tellement elle cette rencontre et les paroles de cette personne était étrangement vrai et conforme à sa vie alors qu'ils ne se connaissaient pas. Elle dit qu'avec cette expérience, elle croit en Dieu.

Merci Seigneur pour ma fille de lui avoir envoyé ce messager.
Que les paroles de cet ange puissent travailler son coeur. Amen

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...