Deux mille ans plus tard

Complet Réflexion

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Deux mille ans plus tard

Nina et Marie, toutes deux étudiantes, sont des amies inséparables. Un jour Marie, en visite chez Nina, la trouve dans un état inhabituel. Elle a l’air désespéré. Surprise, Marie s’empresse de la harceler de questions :

– Que t’est-il arrivé Nina ? Es-tu malade ? Explique-moi s’il te plait !

– Marie, je viens juste d’apprendre que ma mère est à l’hôpital, répond Nina d’une voix tremblante.

– Oh la pauvre ! s’exclame Marie ; ne t’inquiète pas Nina. Nous allons prier Dieu pour elle, poursuit-elle.

– Prier ? réplique Nina, à quoi ça sert ? J’ai appris que Dieu s’occupe du salut de notre âme et du paradis. Mais pour notre santé, les médecins sont là. Non ?

– Rassure-toi Nina, Dieu ne s’occupe pas seulement de notre âme mais aussi de notre corps et même de tout ce qui nous arrive. Si tu lis les évangiles, tu verras que Jésus a guéri de très nombreux malades et qu’il a fait plein d’autres choses pour aider ceux qui étaient dans le besoin. Il a même multiplié des pains pour ceux qui avaient faim. Il a aussi calmé la tempête lorsque la barque de ses amis allait sombrer. Il lui est même arrivé de changer de l’eau en vin pour que la fête puisse continuer.

– Oui, mais tu me parles d’événements du premier siècle ! Nous sommes au 21ème siècle et la science fait plus que le miracle, ma chère !

Marie ne se laisse pas démonter par le ton moqueur de son amie. Elle lui répond :

– Sais-tu ce qu’Ambroise Paré, ce médecin qu’on considère comme le père de la chirurgie moderne, a dit un jour ?

– Non, dis-moi...

– « Je le soigne, mais c’est Dieu qui guérit »...

– Ah ?

– Crois-moi Nina, Dieu n’a pas changé. Il peut se servir de la médecine pour guérir ceux qui font appel à lui mais il est aussi toujours capable d’intervenir sans elle. Veux-tu que je te présente des amis qui ont vu Dieu faire des miracles dans leur vie ? Vraiment, je te l’assure, Jésus-Christ est le même aujourd’hui que dans les évangiles. Parle-lui donc de ta peine pour ta maman. Il t’écoutera. Il interviendra.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...