Compétition et amour peuvent-ils aller ensemble ?/2

Complet Réflexion

Sébastien, entraîneur bénévole de tennis de table pour les Camps Sport +

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Compétition et amour peuvent-ils aller ensemble ?/2

Communiquer l'amour de Dieu quand j'entraîne

La source d’amour d’un coach chrétien ne vient pas de sa passion ou de son talent pour le sport en lui-même, elle provient avant tout de Dieu. C’est la différence majeure entre un entraîneur lambda et moi qui suis croyant. Dieu nous aime individuellement, non pas parce que nous sommes les meilleurs, ni même parce que nous sommes de bons sportifs ou que nous avons du talent. Il nous aime, c’est tout. Et parce qu’il nous aime, il nous offre un talent dans un domaine particulier. Mon talent dans le tennis de table, je veux m'en servir pour communiquer cet amour inconditionnel et personnel à chacun de mes joueurs. 

Comment faire ? Je m’efforce de le mettre en pratique. Je les encourage, je prends soin d’eux, je leur montre qu’ils ont de la valeur aux yeux de Dieu mais également aux miens. Je les aide à comprendre que leur identité ne doit pas se fonder uniquement sur leur talent sportif mais plutôt sur l’amour de Dieu. Car si le premier varie en fonction des résultats sportifs, l’amour que Dieu nous porte est sans condition.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...