Ce n'est pas seulement une histoire de comité de rédaction ou d'amitié... c'est bien plus. En ayant Dieu notre créateur comme Père en commun fait toute la différence lorsque nous nous rencontrons pour réfléchir à nos Croire et Vivre à venir.
Quatre bras ouverts, une joie évidente, une étreinte pleine d'amour... c'était ça les retrouvailles avec Prisca et Gisèle lorsque j'ai rejoint l'équipe ce jour-là après quelques rencontres auxquelles je n'avais pas pu assister. Puis sont arrivés les autres, tout aussi chaleureux.
Un thé bien chaud, un petit café... Et au boulot ! L'équipe est joyeuse ! Nous aimons ça : relire, corriger, partager nos avis sur chaque texte, dans l'espoir que, lorsque vous aurez votre exemplaire entre les mains, vous serez enrichi, encouragé, voire transformé.
Ma pensée est tournée vers vous pendant la rencontre... et je comprends dans le regard et les propos des autres que c'est notre objectif à tous. Ce Jésus qui a changé notre vie, nous désirons ardemment qu'il le fasse pour vous aussi, et qu'il soit le sauveur de tous nos lecteurs. Je pense à cette phrase de Goethe : « Pour moi, le plus grand supplice serait d'être seul au paradis ». Me voici encore plus convaincue.
Toute bonne chose a une fin. Le prochain rendez-vous ne va pas tarder. D'autres, absents aujourd'hui, nous rejoindront probablement au prochain comité... Assurément, la joie de se retrouver sera de mise et nous continuerons à écrire et faire écrire pour vous.