« Cher ami, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en aussi bonne santé physique que spirituelle. »
C’est par ces quelques mots que débute la troisième lettre de Jean à son ami Gaïus, l’un des textes les plus courts de la Bible. C’est en fait la Bible tout entière qui témoigne que Dieu prend soin de notre corps comme de notre âme. Tout a de l’importance pour lui.
Mieux que quiconque, Dieu sait que nous ne sommes ni des anges ou de purs esprits, ni simplement des animaux plus évolués que les autres. Nous avons des besoins physiques, psychologiques, spirituels. Dieu les connaît tous et en prend soin.
C’est particulièrement ce que Jésus nous a montré par sa vie : il s’est senti concerné par les difficultés de toute nature des gens qu’il a rencontrés. Il a révélé aussi qu’il était capable de guérir ou de nourrir les corps, de restaurer les vies brisées, de donner un nouveau départ à ceux que la vie avait malmenés. Aujourd’hui encore, nous ferons toujours bien de lui faire confiance car il continue de guérir, soulager, restaurer, donner la force de supporter avec confiance et sérénité. Les pages qui suivent en témoignent.
Comme Jean à Gaïus, nous vous disons joyeusement en ce début d’année : « Chers amis, nous souhaitons que vous prospériez à tous égards et que vous soyez en aussi bonne santé physique que spirituelle. » Notre désir est que ce magazine y contribue.
Georges Mary