Engagé dans ma nouvelle vie fondée sur une relation intime et renouvelée avec le Seigneur, je désire maintenant partager ces trois choses qui demeurent en moi : la foi, l’espérance et l’amour.
Je commence donc à témoigner à mes amis, mon entourage, des collègues de travail.
Membre de l’Église locale où Dieu m’a placé dans les Hautes-Pyrénées, je m’engage à le servir selon sa volonté et ses dons.
J’ai soif d’étudier sa Parole. Je décide de suivre des séminaires d’étude biblique ainsi que de prendre des cours par correspondance.
Je fais partie de la chorale « D’un même cœur » qui propose des temps de louange et témoignages dans divers endroits de la région.
J’œuvre aussi comme moniteur auprès des ados de l’Église, puis comme coresponsable du groupe jeunesse.
Je me rends compte que l’expérience et les compétences acquises avant ma conversion, sont utilisées au service de Dieu. Ma nouvelle vie s’épanouit et se déroule avec ardeur, enthousiasme et dynamique spirituelle.
Le mot charité, si bien décrit dans 1 Corinthiens 13, commence à prendre tout son sens en moi et dans mes rapports aux autres, qu’ils soient chrétiens ou pas.
Étant resté célibataire, je privilégie la relation et la marche avec le Seigneur.
Assez rapidement, à côté de mes engagements au sein de l’Église, Dieu met sur mon cœur un fardeau pour les prisons, un fardeau que je garde secret et porte dans mes prières.
Sept années plus tard, une porte s’ouvre pour ma candidature en tant que visiteur dans la Maison d’arrêt départementale. Après de multiples entretiens, je deviens visiteur de prison pendant sept ans.
Même si je ne peux pas ouvertement partager ma foi, mon rôle consistant à écouter et soutenir moralement les détenus, le Saint-Esprit est à l’œuvre, permettant un partage de cœur avec des hommes de tout âge, de toute condition et de toute origine.
Tant et si bien...