Changement dans les coulisses des Cahiers. Louis Schweitzer a passé le flambeau de rédacteur en chef. En tant que son successeur, je tiens à lui rendre hommage. Si les Cahiers sont aujourd’hui un outil important d’édification et de formation, et fort appréciés, son travail de qualité, effectué fidèlement pendant de longues années, y est décidément pour plus que quelque chose. Bien que j’aie repris sa tâche à la rentrée, le contenu de ce Cahier a été préparé sous sa direction encore.
À travers ce numéro, vous serez amené à réfléchir sur des sujets aussi variés que l’épuisement professionnel, la sexualité, et l’incinération. Trois articles de qualité, signés Jonathan Ward, Richard Gelin et Christoph Hahling respectivement. Vous allez certainement vous en servir dès que des questions dans ces domaines se poseront autour de vous. Textes de base pour réunion de formation dans votre Église ? Pourquoi pas !
Sur un tout autre registre, Pascal Yau nous introduit aux Églises chinoises en France. Représentant la deuxième génération des chrétiens chinois dans l’hexagone, l’auteur nous offre un portrait détaillé de cette communauté d’une trentaine d’Églises locales avec presque 6.000 pratiquants.
Enfin, Louis Schweitzer développe le sens d’une image très connue mais pas toujours bien comprise, celle du sel de la terre.
Que la lecture de ce Cahier nourrisse vos pensées et fortifie votre service.
Evert Van de Poll
Evert Van de Poll est directeur de la formation de la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France et professeur en sciences des religions et missiologie à la Faculté de Théologie Évangélique à Louvain (Belgique).