6 mars 1888. Une des filles du docteur March.
Louisa May Alcott (1832-1888) est connue pour son roman « Les Quatre Filles du docteur March » (« Little Women », 1868) et « Hospital sketches » (1863) qui s’inspire de son expérience d’infirmière durant la guerre de sécession. Ce livre contient de nombreuses références à des expériences spirituelles :
« Un dimanche après-midi, des infirmières, des officiers, des intendants et les patients qui le pouvaient, se sont assemblés dans la salle de bal pour un service religieux d'une heure. Pour moi, il semblait que si jamais des paroles fortes, sages et aimantes avaient jamais été plus nécessaires, c’était bien maintenant ; si jamais un mortel devait mettre devant ses yeux des textes de vie pour illustrer et éclairer sa pensée, c’était en ce lieu… » (Hospital Sketches).
À l'été 1877 elle vient en France et séjourne à la pension Laurent à Grez-sur-Loing, où demeure sa sœur, l'artiste peintre Abigail May Alcott Nieriker. Ayant contracté la fièvre typhoïde durant son service pendant la guerre de Sécession, elle souffrira de problèmes de santé chroniques. Elle meurt à Boston le 6 mars 1888.