Voici trois indices pour vous aider à trouver cette duperie à l’échelle planétaire :
– Plus de la moitié des gens le lisent régulièrement dans nos pays.
– Amour, santé, travail et argent sont ses thématiques phares.
– Cela peut rapporter gros pour celui qui l’écrit.
Vous avez trouvé ?
Eh oui, c’est bien lui, le fameux horoscope !
Rares sont ceux qui arrivent à s’en passer. Il est présent partout : à la radio, sur Internet, dans les journaux, à la télé... Que de temps perdu à le lire ! D’argent gâché à se faire un astroflash ou un thème astral. Que d’espoirs déçus, de promesses non réalisées, de temps passé à attendre
sans rien voir venir !
Pourquoi un tel succès ?
– L’être humain est crédule. Plus l’attrape-nigaud est conséquent et plus l’homme court. C’est triste, mais c’est ainsi. Einstein disait : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr pour la seconde... » Il avait tout compris.
– Nous aimons entendre des choses qui nous plaisent. Ceux qui prédisent notre avenir l’ont très bien compris. Ils nous vendent du rêve. Du vent. Et nous courons.
– Les prédictions sont vagues et générales. Une grande partie de l’interprétation est faite par celui qui lit la phrase. Autrement dit, chacun entend ce qu’il veut bien entendre. Et nous aimons cela.
Pour ma part
J’ai décidé depuis bien longtemps de ne plus me faire avoir par cet attrape-nigaud. Je fais confiance à celui qui connaît mon avenir parfaitement. Et qui m’accompagne dans mes histoires d’amour, de santé, de travail et d’argent.
Lui au moins, ne me prend pas pour un nigaud.