C’est quoi, pour toi, la prière ?
Pour moi, c’est rien d’autre que de parler avec Dieu. C’est simplement partager ce que je ressens en toute sincérité, sans rien cacher, sans faire semblant. Cela me demande souvent de ne pas toujours dire les mêmes phrases…
Pas de blabla, ne pas toujours répéter les mêmes choses, mais faire un devoir de concentration pour me rendre compte que je parle vraiment avec quelqu’un et que je ne suis pas en train d’accomplir un devoir religieux.
Lorsque je fais cela, je l’entends plus facilement lorsqu’il me parle. Je pense que c’est ce que Dieu attend de nous lorsque nous nous adressons à lui. Il veut que nous le considérions comme une personne. Cela semble évident, mais j’ai l’impression que ce n’est pas toujours ce que nous faisons.
Dieu est non seulement une personne mais c’est quelqu’un de sensible, à la fois puissant et délicat. Lorsque je m’adresse à lui, je parle à quelqu’un qui m’aime sincèrement. Il n’aime pas quelqu’un que j’aimerais être ou devenir, mais il aime qui je suis. Dieu est quelqu’un qui m’apprécie, devant qui je n’ai pas besoin de me donner des airs. Je peux être moi-même.
Est-ce que la prière a toujours été quelque chose d’important pour toi ?
Avant de connaître Dieu, je ne savais même pas ce que prier voulait dire. Une fois que je l’ai rencontré, ...