C’est une question qu’il m’arrive de me poser. Pas vraiment que j’aie souvent le cafard mais parce que je vois tant de superbes visages souriants sur les affiches ou dans certains magazines que je fais parfois des complexes. Assurément, mon sourire ne vaut pas le leur.
Suis-je obligé, pour me consoler, de dénigrer le bonheur sans doute un peu artificiel ou superficiel de ceux qui font la une de nos magazines ?
C’est vrai qu’on sait que
- telle belle personne qu’on nous présente comme super radieuse au bras de son amoureux(se) en est au fait à son 5ème « amour ». Peu de chances que ce soit la dernière !
- la fortune de l’autre, bien mise en évidence, pourrait bien masquer un vide intérieur cruel…
- ceux qu’on nous présente si bien entourés lors de soirées mondaines souffrent souvent d’une cruelle solitude…
- ...
Tout cela est vrai mais je me refuse à trop raisonner ainsi. Inutile de me comparer. Mon bonheur n’intéresse d’ailleurs personne.
Par contre, je peux témoigner que je sais pourquoi je vis, que je ne suis jamais tout seul, que quelqu’Un m'aime : il a voulu que j’existe et il a un plan pour moi.
En plus, il peut tout ce qu’il veut. Une chose importante aussi : il avait la capacité de me pardonner toutes mes fautes et de m'enlever toute culpabilité et Il l'a fait. Je suis libre à l'égard de mon passé et confiant pour l'avnenir.
Cela n’empêche pas les petits et les grands soucis de ternir parfois mon visage mais à chaque fois, je me rappelle que je peux les lui confier et qu'il va s'en occuper bien mieux que moi.
Oui, je suis heureux… et, plus encore, reconnaissant !